L’enjeu du coaching n’est pas de vous apporter les bonnes réponses mais de vous poser les bonnes questions pour ouvrir le champ de vos possibles.
Votre transformation se fera en provoquant des déclics sur vos pensées, émotions, comportements donc vos actions ce qui en modifiera leurs conséquences.
Mon rôle est de ne rien imposer, ne pas conseiller, ne pas interpréter.
Je facilite votre capacité à exprimer vos besoins et vous apprends à vous fier à vos ressentis pour développer votre autonomie et améliorer vos relations avec les autres.
" Se réunir est un début, rester ensemble un progrès, travailler ensemble est la réussite "
Henry Ford
Vous souhaitez valoriser votre facteur humain, développer la performance de vos équipes en faisant appel à du coaching avec un suivi personnalisé pour :
Les managers sont souvent habitués à travailler seuls en circuit fermé, faisant face à des challenges multiples, à une recherche de performance et un stress au quotidien.
OSEZ LA ZEBRE ATTITUDE
Vous vous sentez en décalage entre l’hyper spécialisation attendue dans la vie professionnelle et votre grande capacité de traitement global des informations et des situations ? Apprenons ensemble à hiérarchiser les tâches et informations à traiter.
Vos centres d’intérêts sont multiples et passionnés et le pire c’est que vous excellez dans chacun, vous vous reconnaissez ?
Votre besoin de stimulation, de nouveauté et de satisfaire votre curiosité insatiable sont capitaux. Vous vous sentez un(e) claustro de la répétition, de la spécialisation, de l’ennui.
Allons débusquer votre vocation, la mission qui n’appartient qu’à vous, laissant une large part à votre créativité et votre polyvalence grâce à ce cerveau ultra actif dans les domaines que vous aimez.
Vous êtes un joyau d’humanité et de progrès dans une équipe.
Vos points forts : votre expertise multiple, votre faculté d’adaptation, votre vision éthique du monde, votre sensibilité à l’autre, un savoir-faire qui vous est propre.
1 personne sur 5 dans le monde.
30 % des français seraient hypersensibles
Cette sensibilité naturelle exacerbée peut devenir un fardeau si elle n’est pas canalisée. Votre sensibilité ne doit pas être une faiblesse, un inconvénient de votre quotidien mais un atout, une force.
Au sein d’une équipe, pour bien l’intégrer, on doit respecter son appétence intellectuelle et son besoin de sécurité affective émotionnelle (reconnaissance, valorisation).
Sa grande capacité d’analyse optimisera sa vision dans tous les domaines d’expertise, notamment dans le relationnel. Les collaborateurs se sentiront compris, leur points de vue et potentiels considérés.
Des supers pouvoirs, qui une fois accueillis feront la différence : apprentissage rapide, créativité et adaptation décuplées, communication bienveillante, intuition percutante, une émotivité canalisée.
Une sensibilité qui vous confère avec une véritable authenticité, une hyper humanité, un ressenti instinctif de ce que pense et ressent l’autre.
7 millions de personnes selon une enquête nationale de midvie. Des individus âgés de 35 à 50 ans. Cela dure de 2 à 5 ans chez les femmes et de de 3 à 10 ans chez les hommes.
Votre vie est source de stress, de fatigue. Votre charge mentale se répartit sur tous les fronts (famille, professionnel, habitat, associatif…) ou votre engagement professionnel est total, vous êtes workaholic (bourreau de travail).
.Vous êtes hyper consciencieux, le pro de l’urgence, la reine de la suradaptation, la superwoman de l’organisation. Votre burn-out était écrit, parce que justement c’est votre manière de fonctionner depuiiiiiiis toujours.
Vous êtes une personne hyper forte mentalement qui ne se plaint jamais, ne demande jamais d’aide, va jusqu’au bouuuut du bouuut.
Cela engendre un isolement ou un repli sur soi, provoqués par des angoisses, des appréhensions, de la tristesse, des douleurs (dos, maux de tête, troubles du sommeil, vertiges), ainsi qu’un sentiment de désespoir et une forte baisse de l’estime de soi.
Le télétravail peut être magique pour certains ou déstructurant pour d’autres. Le travail peut devenir tellement envahissant, débordant sur vos autres domaines de vie.
Vous êtes une personne hyper forte mentalement qui ne se plaint jamais, ne demande jamais d’aide, va jusqu’au bouuuut du bouuut.
Cela engendre un isolement ou un repli sur soi, provoqués par des angoisses, des appréhensions, de la tristesse, des douleurs (dos, maux de tête, troubles du sommeil, vertiges), ainsi qu’un sentiment de désespoir et une forte baisse de l’estime de soi.
Le télétravail peut être magique pour certains ou déstructurant pour d’autres. Le travail peut devenir trop envahissant, débordant sur vos autres domaines de vie.
Comment définir en vous le meilleur partenaire manager ou collaborateur que vous souhaiteriez avoir ?
Votre capacité à apporter votre expertise avec bienveillance à :
Instaurer un Fort niveau de coopération : solidarité active, création du lien, estime ,reconnaissance, appartenance
Gérer les organisations et les priorités, des planifications, hiérarchisation des tâches, du temps (processus clair et proactif)
Favoriser l’évolution et l’innovation, volonté d’apprendre
Encourager la prise de décision et assumer leurs conséquences,
Instaurer le droit à l’erreur
Mobiliser sur vos valeurs, votre vision, objectifs et projets communs
avec un sens aigu des responsabilités sans rejet de la faute sur les autres
" Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin "
Antoine de Saint Exupery